CONFIDENCES

Lors de Bifurcations # 3, carte blanche littéraire et artistique à  Marie Nimier, l’auteure a sollicité la participation de nantais-e-s à un laboratoire de création  » CONFESSIONS, CONFIDENCES, ET AUTRES SECRETS  »

Dans le cadre de BIFURCATIONS#3, Marie Nimier a recueillie des confessions, des confidences, des petits secrets… auprès d’anonymes.
Ce travail de collecte a participé au processus de création avec la comédienne Sophie Merceron et donné à un précipité de laboratoire

Durant une semaine, Marie Nimier a recueilli les témoignages et confidences de manière anonyme et de vive voix.  Pour les plus timides, la possibilité de déposer par écrit votre confidence à Marie Nimier était possible en suivant ce lien.

Marie Nimier poursuit ce projet qui aboutira prochainement à un ouvrage…

Affaire à suivre !

« Une phrase entendue dans l’enfance, un acte que l’on regrette, un bonheur volé. Un souvenir qui vous tourmente
Un rien du tout, mais qui revient, sans que vous sachiez pourquoi. Une peur qui prend votre esprit en otage. Un rêve. Un fantasme.
Quelque chose qui ne vous ressemble pas
Une honte, un remords, une expérience cocasse, sensuelle, sexuelle
Qui vous fait sourire ou qui vous empoisonne […] Pourquoi livrer ces témoignages ? Pour partager, réparer, déposer un objet encombrant, ou simplement parce que cette démarche vous intrigue, et que vous aimez jouer. Se mettre à nu devant quelqu’un qui ne vous voit pas, c’est une expérience intéressante. »

Marie Nimier